Récapitulatif AEW Dark Elevation (6 février 2023): Magical Girl contre Space Jesus

L’épisode 101 d’AEW Dark: Elevation est dans les livres. Si vous avez manqué la diffusion en direct, cliquez ici pour le flux Cageside Seats. Paul Wight et Matt Menard ont appelé l’action ce soir (sauf pour un match). Nos pensées vont à toutes les personnes touchées en Turquie et en Syrie. Veuillez soutenir le groupe d’aide en qui vous avez confiance pour faire le plus de bien possible.

JAS (Matt Menard et Angelo Parker) contre les garçons

Les Boys faisaient leurs débuts en 2023 sans Dalton Castle. Menard et Parker ont apporté un record de 1-0 en 2023, et comme vous l’avez peut-être deviné, Paul Wight appelait lui-même ce match particulier. Ménard a fait un lien au col et au coude pour pousser son adversaire dans le coin, puis a respecté une pause nette. Cela n’a pas duré longtemps car Parker est intervenu alors que le dos de l’arbitre Paul Turner était tourné. Les Boys ont fait un double saute-mouton sur Parker tandis que JAS a fait un double DDT à leurs adversaires. Devinez lequel a mené à une épingle? Le dernier. C’était beaucoup plus court que prévu…

… ce qui est probablement dû au fait que Lexi était en coulisses pour une interview. “Smart” Mark Sterling a déclaré que Tony Nese et Ari Daivari étaient les seuls responsables de l’épisode le plus regardé d’Elevation ensemble. “Wheeler Yuta, c’est un bon lutteur, gros cri. Claudio, eh bien, c’est peut-être le gars le plus fort de la lutte. Nese et Daivari ont immédiatement rejeté sa force comme venant du «jazzercise» et ont déclaré qu’ils pouvaient balancer un homme autant de fois qu’il le pouvait.

Juice Robinson contre Jake Crist

Robinson a apporté un record d’élévation de 1-0 à ce concours. L’ancien lutteur de l’Impact Jake Crist (sans Dave) l’attendait déjà sur le ring, avec Aubrey Edwards comme arbitre. Je peux comprendre pourquoi ils ont choisi Jake en particulier puisqu’il est un ancien champion de la division X. Robinson et Edwards se sont disputés pour savoir s’il utilisait ou non un poing fermé. Menard était de retour sur les commentaires à ce stade et a plaisanté “Ne me lancez même pas sur Aubrey Edwards!” Crist a frappé un gros coup de pied et une crêpe. Robinson a répondu avec un balayage de jambe russe et un senton sitout, puis a frappé The Juice Is Loose pour la broche. Crist avait l’air bien pour le peu de temps qu’il avait.

Dark Order (John Silver, Alex Reynolds et Evil Uno) contre Matt Brannigan, Crash Jaxon et Renny D

Dark Order a remporté un record de trios en 2023 de 4-0. Leurs adversaires attendaient sur le ring leurs débuts à l’AEW, et Crash Jaxon était le plus grand des trois. Il avait l’apparence d’un videur de bar dans l’Ohio, ce qui était approprié puisque ces matchs ont été enregistrés à Dayton (et être dans l’Ohio est aussi probablement la raison pour laquelle ils ont obtenu Jake Crist). Les trois têtes gonflées au centre du ring avec l’aimable autorisation de Dark Order, puis Crash a obtenu une triple équipe avant que Reynolds ne fasse un plongeon suicide vers l’extérieur. La bombe pendulaire est venue ensuite pour l’épingle. Un autre combat rapide.

Yuka Sakazaki contre Billie Starkz

Après les matchs de tir rapide pour ouvrir Elevation, je +priais+ pour que ces deux-là aient un peu de temps. Sakazaki a apporté un record de 2023 de 2-0. Starkz l’attendait avec une fiche de 0-1 sur Elevation.

Les deux ont échangé une poignée de main amicale après la cloche d’ouverture. Starkz a inversé un essoreur de bras et Sakazaki a rendu la pareille. Starkz a pris une cravate et Sakazaki a eu une prise de tête latérale avant que les deux femmes ne se remettent sur pied et ne se regardent. Ménard : “Elle (Starkz) va se mesurer à un vétérinaire chevronné !” Sakazaki s’est suspendu la tête en bas autour du cou de Starkz pour le compte de quatre. Starkz a répondu avec des bottes au visage et une jambe tombant de la corde supérieure au tablier. Ménard : « Non ! Roulez-la dans le ring ! Obtenez une couverture! Elle ne l’a pas fait et Sakazaki a frappé un coup de pied tournant. “Je n’arrive pas à croire que Yuka soit déjà debout !” Wight : « Elle est petite mais elle est dure. Je ne pense pas que les gens comprennent l’entraînement intense de ces dojos japonais. Ils sortent assaisonnés. Ils sortent avec un peu plus d’avantage. Starkz avec des bottes dans le coin et une à la gorge. Backbreaker. Deux comptent. Avant-bras de Sakazaki. Coup de pied de mâchoire tournant et corde à linge plongeante par la Magical Girl pour un compte de deux. Plus d’avant-bras. Suplex aérien de pontage par Starkz pour 2.9. Elle est allée à la corde supérieure pour un swanton et toute la foule a pensé que c’était trois. Genou à la mâchoire de Starkz. Avant-bras de Sakazaki. Coup de corps. Splash fille magique ! Compte trois. Heureusement, ce match a eu tout le temps les combats avant. Ménard : “Ça fait trois semaines de suite maintenant (pour Starkz).” Wight : « Tu dois signer cette fille. Beaucoup de talent là-bas !

Lexi était contrariée par le fait que The Dark Order ait interrompu son temps avec The Boys. Uno: “Je me sens vraiment mal pour toi. J’ai vu cette défaite difficile que tu as subie aujourd’hui. Ce que nous disons, c’est que vous feriez parfaitement partie de The Dark Order. Silver devrait arrêter ses mouvements de danse. Puis Lexi a commencé à danser aussi et Silver a crié « Pas toi ! On danse, tu restes là ! L’Ordre des Ténèbres leur a proposé un contrat et leur a dit de nous suivre, mais ils ont +mangé+ la paperasse alors que tout le monde s’éloignait.

Meilleurs amis (Chuck Taylor et Trent Beretta) & Orange Cassidy contre Chaos Project (Luther et Serpentico) & Zack Clayton

Chaos Project et Clayton travaillaient en trio pour la première fois. Best Friends et Cassidy faisaient leurs débuts en trio en 2023 accompagnés sur le ring par Danhausen. Cassidy a mis ses mains dans ses poches pour faire ses taches de signature avec Serpentico, y compris le kip up, puis a tagué Chuck Taylor pour qu’il repousse Serp des épaules de Taylor. Clayton a marqué et mangé une traînée de bras. Serpentico est revenu pour un coup de tête. Taylor a repris le contrôle avec un essoreur de bras, puis l’a donné à Beretta pour qu’il travaille sur le même bras avant de se connecter légalement. Danhausen a distrait l’arbitre pendant qu’ils continuaient à travailler sur le bras. Cassidy a couru et s’est fait faire une corde à linge, puis Luther lui a donné un coup au sol. Clayton a marqué pour frapper Cassidy à la tête et lui faire un câlin d’ours. Chaos Project a fait tomber les meilleurs amis du tablier, puis a donné à Clayton un câlin moqueur des meilleurs amis – ce n’est pas ce que les gens veulent (et Clayton non plus). Cassidy a donné un coup de pied à Clayton au visage, puis s’est dirigé vers Beretta. Coude volant par Beretta. Balises Taylor. Luther a essayé de courir et a été assommé. Serp a essayé de s’envoler des cordes et a mangé Sole Food. Cassidy se dirigea vers le centre et Clayton rompit l’étreinte avant que cela ne puisse être fait. Cassidy a répondu avec un Orange Punch, puis ils ont frappé le double chokeslam assisté pour Cassidy pour faire la broche. Angelico a frappé le ring et a reçu des coups de pied de Cassidy. Danhausen est venu lui donner un coup de poing et s’est tenu debout sur lui pour le câlin de groupe. +C’est+ ce que les gens veulent !

Powerhouse Hobbs contre Corey Calhoun

Hobbs a apporté un record de 3-0 en 2023. Calhoun faisait ses débuts à l’AEW. Merci d’être venu gamin. Même Menard s’est moqué de la taille de Calhoun par rapport à la taille de Hobbs. Il a tout de suite été maîtrisé et a foncé dans le coin à grande vitesse. Hobbs a dit à l’arbitre Stephon Smith qu’il pouvait faire ce qu’il voulait – et il avait raison. Ménard : “On ne peut pas trouver un bon thérapeute pour ce type ou quelque chose comme ça ?” Calhoun a été largué à travers les cordes, a été expulsé d’eux et a frappé avec un marteau brûlant pour la victoire facile. C’est une autre entrée de journal dans le Livre de Hobbs.

Top Flight contre le boucher et la lame

Bunny a accompagné Butcher & Blade, qui a apporté un record d’élévation de 1-1 pour 2023. Top Flight a apporté un record d’élévation de 6-0. Butcher & Blade les a sautés avant même qu’Edwards ne puisse appeler la cloche d’ouverture. Wight : « Elle essayait de prendre le contrôle, mais comment prendre le contrôle avec deux maniaques comme Butcher et Blade ? » Dante a pris une raclée dans le coin du talon pendant que Darius regardait. Bunny l’a étouffé de l’extérieur puis a feint l’innocence. « Je n’ai rien fait ! Je ne aurais jamais!” Darius a marqué et a frappé Blade avec une mouche espagnole pour deux. DDT pour un autre automne proche. Dante a reçu l’étiquette mais alors que Darius installait Blade, Dante a été jeté dans les marches en acier. Les talons ont frappé Drag the Lake mais Edwards leur a dit qu’il n’était pas l’homme légal. Ils ont essayé de le faire à Dante mais il a sorti Butcher du ring avec un ciseau à tête puis a frappé un Nose Dive sur Blade, 1-2-3.

Diamante, Emi Sakura, Nyla Rose et Marina Shafir contre Madison Rayne, Skye Blue, Queen Aminata et Hyena Hera

Comme s’il n’y avait pas assez de personnes impliquées dans ce match, Vickie Guerrero a accompagné les talons jusqu’au ring pour leurs “huit débuts féminins”. Leurs adversaires faisaient également leurs débuts dans cette division inexistante. Je ne peux même pas commencer à vous décrire celui-ci mouvement pour mouvement. Les matchs à six sont assez chaotiques. Huit ans et plus est un camion à grappes absolu. Sakura a pris la première corde et a dit aux gens d’adorer votre Altesse comme d’habitude. Blue a été travaillé jusqu’à ce que Rayne obtienne la balise. Rayne a frappé Shafir avec un cutter pour deux. Chaque femme est entrée illégalement et l’arbitre Rick Knox n’a rien fait pour l’arrêter. Ménard : “Ça s’est complètement effondré ici !” Comme prévu. Un groupe de femmes a plongé sur un tas de corps à l’extérieur. Rose a frappé Hera avec une Beast Bomb pour la victoire. Rose a trouvé un appareil photo par la suite. « Ne sois pas en colère ! C’est juste la nature… de la Bête.

Claudio Castagnoli et Wheeler Yuta contre Tony Nese et Ari Daivari

Sterling a coupé la musique pour couper une promo pour son équipe 1-1. « Il y a une loi dans l’Ohio qui interdit de pêcher les baleines le dimanche. C’est malheureux pour les célibataires de l’Ohio car il y a un jour de moins pour aller chercher les femmes. Castagnoli et Yuta ont apporté un record d’équipe de 5-1 avec leurs titres ROH autour de leur taille. Yuta et Nese ont commencé l’action et Nese est tombé à genoux pour fléchir un biceps. Yuta a tagué Castagnoli et il s’est moqué de Nese comme étant petit par rapport à lui, puis a frappé un tacle à l’épaule et a fait son propre baiser de flexion et de biceps. Daivari a marqué et a jeté une côtelette. Castagnoli a frappé un uppercut européen. Yuta lui a donné une étiquette alors qu’il était étourdi et confus, puis s’est moqué de lui pour être dans le mauvais coin. Sterling a crié “Nous sommes ici!” dans une tentative d’aider. Yuta est entré. Nese a frappé une corde à linge pendant que l’arbitre était distrait puis marqué légalement. Yuta a été pendu à un arbre de malheur pendant un moment. Nese se moquait de Castagnoli. Daivari est revenu pour un double coup de poing dans le coin. Ménard : “Pourquoi tu me cries dessus ?” Wight : « Je ne crie pas. Si j’étais vous le sauriez. Castagnoli et Nese ont obtenu les balises et Castagnoli s’est immédiatement déchaîné. Ménard : « Il est juste en train de le fumer ici ! L’un après l’autre!” Uppercuts, dropkick, Daivari a fait l’arrêt sur le tombé. Nese a été contré et Sterling a été expulsé des cordes. Nese a frappé un coup de pied en arrière et a opté pour le 450 splash. Castagnoli a été expulsé avant trois heures et Nese s’est disputé avec Stephon Smith à ce sujet. Daivari a marqué. Nese a mangé un DDT. Daivari a mangé un backbreaker. Yuta a marqué. Big Swing pour Daivari! Dropkick de Yuta à la fin pour l’épingle.

Quoi regarder/sauter

La section “ce qu’il faut regarder/ignorer” de ce soir vous est présentée par le Fille magique sur Twitter. Matt Menard n’a pas tort quand il dit que c’est “la troisième semaine consécutive” parce que Billie Starkz ne cesse d’impressionner. Sortez de votre chemin pour la regarder combattre avec Sakazaki. L’événement principal est également un “must watch” avec Robinson contre Crist (qui aurait dû être plus long). Les matchs de deuxième niveau sont Top Flight contre Butcher & Blade, Hobbs contre Calhoun (une courge glorieuse dominante) et l’affaire des trios Best Friends contre Chaos Project. Tout le reste est désactivable.

L’équipe de commentateurs de Cageside ! Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous et retrouve moi sur Twitter pour encore plus de discussions sur la lutte. A demain soir après AEW Dark !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top