En ce qui concerne le nouveau contrat UFC, Paulo Costa est très heureux.
Selon le manager de Costa, Tamara Alves, l’ancien challenger au titre des poids moyens est maintenant sur le point de réaliser un bénéfice à sept chiffres lorsqu’il entrera dans l’octogone.
“Paolo est passé de l’un des athlètes les plus sous-estimés à l’un des athlètes les plus précieux de l’UFC”, a déclaré Alves à Ag. combats. “Je n’ai aucun doute que Paulo est l’athlète brésilien le mieux payé de l’organisation aujourd’hui. Je ne sais pas si vous connaissez un athlète brésilien qui est payé plus d’un million de dollars par combat. Je ne le sais pas – surtout dans les combats sans titre. .”
Costa s’est adressé à plusieurs reprises aux médias sociaux au cours de l’année écoulée pour se plaindre de son ancien contrat avec l’UFC et a indiqué qu’il était prêt à quitter l’organisation après avoir terminé le dernier combat au cours duquel il est resté sur son contrat, mais a finalement re-signé.
Costa a également dit à Ag. Le combat a été initialement proposé à 500 000 $ pour enchérir et 150 000 $ à gagner lors des négociations pour un match potentiel de Robert Whitaker, mais il l’a refusé.
Le talent brésilien a maintenant cinq combats sous contrat dans le cadre de son contrat avec l’UFC, son nouveau contrat de quatre combats s’ajoutant au seul match qu’il lui reste de son contrat précédent. Il a noté que la société travaille sur d’éventuels affrontements avec Sean Strickland et Khamzat Chimaev. “Borrachinha” a battu Luke Rockhold par décision lors de sa dernière apparition.
“Paolo est un produit que l’UFC sait vendre”, a déclaré Alves. Pay-per-view à Paulo avec [Israel] Adesanya était la vente la mieux payée de la division des poids moyens. L’UFC a ces chiffres. L’UFC sait quels nombres Paolo peut atteindre.