Michael Chandler a déjà participé à d’énormes combats depuis qu’il a rejoint la liste de l’UFC, mais il atteindra une nouvelle stratosphère avec sa prochaine confrontation contre Conor McGregor.
L’ex-champion des poids légers du Bellator se prépare à filmer la prochaine saison de Le combattant ultime face à McGregor, les deux combattants s’affronteront dans un match destiné à devenir l’une des cartes les plus attendues de l’année. En fait, Chandler pense que opposer son style bourré d’action et convivial aux fans à McGregor – qui est de loin la plus grande star de l’histoire de l’UFC – se traduira par la recette parfaite pour de nombreux achats à la carte.
“Si vous regardez les chiffres, je pense que 2 millions [buys]ce n’est pas seulement une possibilité, je pense que c’est très réalisable et très réalisable », a déclaré Chandler sur L’heure MMA.
Chandler a déjà concouru sur l’une des cartes les plus vendues de l’histoire lorsqu’il a fait ses débuts contre Dan Hooker le même soir que McGregor a affronté Dustin Poirier à l’UFC 257. Cette carte aurait vendu 1,6 million d’achats à la carte, ce qui était le deuxième tout- temps à l’UFC derrière seulement le combat de McGregor avec Khabib Nurmagomedov qui a vendu 2,4 millions d’achats à l’UFC 229.
Ajoutez à cela la réputation de Chandler après avoir gagné quatre bonus après-combat en cinq combats avec l’UFC et il s’attend à ce que son affrontement éventuel avec McGregor suscite beaucoup d’intérêt.
“C’est difficile pour moi de klaxonner, mais je pense que ce que j’ai créé est un niveau d’intrigue et de mystique qui fait que lorsque je me présente le soir du combat et que la porte de la cage se ferme, tout l’enfer se déchaîne et mon pied est sur le gaz », a déclaré Chandler. « Je n’ai pas du tout vu de pédale de frein depuis que j’ai signé avec l’organisation. Honnêtement, depuis que j’ai commencé à me battre.
«Il a juste continué à construire et à construire et à construire. Alors vous regardez pourquoi ce combat a été fait, Conor sait qu’il va faire de gros chiffres.
Chandler admet que tout cela est un peu surréaliste, d’autant plus qu’il a signé avec l’UFC il y a moins de trois ans et qu’il a déjà participé à cinq émissions à la carte, sans parler de sa considération pour le combat de l’année après sa bataille avec Justin Gaethje. et Knockout of the Year pour sa victoire sur Tony Ferguson.
“C’est assez fou”, a déclaré Chandler. “Je me souviens d’avoir été à l’extérieur et d’avoir toujours vu ces scènes énormes, ces opportunités énormes et ces choses énormes qui me dépassent peut-être. Je suis très content de ma carrière et je suis très content du chemin que j’ai pris. Je suis très content de la patience dont j’ai fait preuve. La stratégie que moi-même, ma direction, nous a imposée à chaque grande décision que nous avons dû prendre.
«Mais il est très approprié et très ironique que le Conor McGregor qui est venu à l’UFC et parlait constamment de ce qui se passait dans son esprit et comment il manifestait les choses, comment il voyait les choses, comment il voulait que les choses existent – et maintenant nous voir le Conor qui il est aujourd’hui et il a fait tout ça pour lui-même. Du plombier de l’aide sociale à qui Conor McGregor est maintenant. Je crois vraiment que j’ai vu – pas exactement comme cela se produire, mais des étapes comme cela se produire, des plates-formes comme cela se produire et une notoriété comme cela se produire et des bénédictions comme cela se produire, puisque je n’étais même pas signé avec l’organisation.
Le combat lui-même aura déjà beaucoup d’intérêt organiquement intégré à la promotion, mais Chandler est également heureux de pouvoir passer deux mois à filmer une émission de téléréalité avec McGregor, ce qui incitera sûrement encore plus de gens à les regarder se jeter dans le octogone.
“Tout le monde est à l’écoute”, a déclaré Chandler. “Tout le monde achète le pay-per-view pour cette nuit, ce moment, cette opportunité, et vous associez cela à la possibilité d’être sur le réseau ESPN pendant un mois et demi, deux mois, tous les mardis soirs ou quoi que ce soit. va être – les gens vont être à l’écoute et la tension va être palpable et l’accumulation et la préparation de cette chose pourraient être le plus gros pay-per-view que nous ayons jamais vu.
« Évidemment, je suis un vœu pieux. J’ai confiance en moi pour me montrer et construire cette chose. Conor sait construire des choses. Nous sommes donc sur le point de nous éclater.