Khamzat Chimaev aime ses chances contre Colby Covington, c’est le moins qu’on puisse dire.
Bien que Covington soit l’un des meilleurs combattants de la division des poids welters et ait déjà deux défis compétitifs sur son CV, Bowers est convaincu que Covington aura une nuit facile au bureau s’ils sont jumelés.
Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé le week-end dernier que Covington était le prochain à affronter le champion Leon Edwards, ce qui a surpris beaucoup, y compris Chimaev qui a récemment affirmé que Covington avait évité plusieurs offres de lutte contre Chimaev, ce que Covington a ensuite nié.
Mercredi, Chimaev s’est présenté montre MMA Pour doubler ses affirmations et faire une prédiction confiante sur la façon dont le combat avec Covington se déroulera.
“Il a réagi comme un menteur”, a déclaré Chimaev lorsqu’on l’a interrogé sur la réponse de Covington. “Il ment. Ils m’ont appelé quatre fois, alors pourquoi cela ne s’est-il pas produit? Ils le voulaient, l’UFC le voulait, alors pourquoi cela ne s’est-il pas produit? Quelqu’un a dit:” Non. Je sais que ce n’est pas moi. les médias à l’époque et il se battait. Je me l’ai montré. “” Tout le monde, je veux un combat avec Colby, je poste une photo sur Instagram en tweetant partout où j’ai parlé, je veux faire un spectacle et ce serait être un grand combat Beaucoup de gens vont regarder ce combat parce que le gars fait un show Les gens ne l’aiment pas parce qu’il ment beaucoup mais il ne le fait pas Toujours un combattant.
“Pour moi, c’est un combat facile. Stylistiquement pour moi, c’est beaucoup plus facile. Je suis un bien meilleur lutteur que lui, un bien meilleur lutteur que lui, et je frappe aussi très fort. Parlez de cardio. Comment va-t-il utiliser le cardio ? Comment va-t-il me faire tomber ? Comment va-t-il me faire du mal ? » C’est un très jeune garçon. Il a peur. Pourquoi n’en avez-vous pas parlé avant? La veille, Dana White a dit que Khamzat monterait et le lendemain [Covington] Il commence à parler de moi. Pourquoi n’a-t-il pas parlé une semaine plus tôt ? Maintenant vous voyez.”
Chimaev a indiqué qu’il n’avait jamais signé de contrat pour combattre Covington, mais avait verbalement accepté de combattre “Chaos” à plusieurs reprises. Chimave, récemment invaincu, a combattu à l’UFC 279 en septembre dernier, où il a battu Kevin Holland via une soumission au premier tour dans un combat impromptu de 180 livres après que Chimave ait perdu du poids dans un combat contre Nate Diaz.
Selon Chimaev, Covington était censé se battre l’été dernier, mais il pense que la bataille juridique de Covington avec son rival Jorge Masvidal a peut-être empêché que cela se produise. Masvidal fait actuellement face à de multiples accusations criminelles – y compris des coups et blessures aggravées – après avoir attaqué Covington devant un restaurant de Miami en mars 2022.
“Je pense qu’il a eu des problèmes avec Masvidal”, a déclaré Chimaev. “Je pense que c’est, je ne sais pas, peut-être que ce n’est pas comme ça. Il a eu des problèmes avec Masvidal et a essayé de gagner de l’argent avec la police et quelque chose.”
Bien que rien ne soit officiel, il semble que Covington soit prêt à sauter sur la ligne des poids welters après s’être assis l’année dernière après sa victoire sur Masvidal à l’UFC 272. L’UFC continue, rattrapez-vous bien et ne vous plaignez pas.
De plus, s’il restait invaincu, il s’attendrait à gagner son respect d’une manière ou d’une autre.
“Je m’en fous”, a déclaré Chimaev. “Je me fiche de cette ceinture non plus. Je suis ici pour gagner de l’argent, être heureux et faire du bien à ma famille afin qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent. Je ne perdrai jamais mon combat. S’ils ne me donnent jamais la ceinture Je peux me battre, je ne perds jamais le combat, que vont-ils faire ?”
“Je serais n ° 1 livre pour livre sans la ceinture. Le premier combattant au monde à devenir n ° 1 sans la ceinture. “