Khamzat Chimaev peut tourner son attention vers la division des poids moyens, mais cela ne l’empêchera pas de tirer à nouveau sur le poids welter qui perd toujours son nom.
Avant l’UFC 286 samedi, Colby Covington s’est entretenu avec des journalistes et a évoqué un éventuel combat contre Chimaev après que le président de l’UFC, Dana White, a déclaré pendant des mois que c’était le combat que la promotion voulait qu’il livre. Le combat n’a clairement jamais eu lieu, et maintenant Covington a été annoncé comme le candidat n ° 1 à 170 livres tandis que Chimaev vise un retour à l’action en octobre chez les poids moyens.
“Il est super plaisantin”, a déclaré Covington à propos de Chimaev. “Le gentil mec craint dans une bagarre. Il n’est pas professionnel et je ne veux plus entendre le nom de ce type.”
La colère de Covington découlait principalement de la dernière apparition de Chimaev en septembre dernier lorsqu’il devait affronter Nate Diaz, mais il a finalement fini par combattre Kevin Holland à la place après avoir échoué à atteindre la limite de poids welter tout en atteignant la balance à 178,5 livres. À la suite de cet incident, Chimaev devrait maintenant passer au poids moyen de manière plus permanente, mais il dit que cela n’est pas dû à un manque d’efforts de sa part pour se battre contre Covington après qu’il lui ait été offert plusieurs fois.
“Colby ment, il ne veut pas se battre”, a déclaré Chimaev sur sa chaîne YouTube. “Je jure par tout ce que j’ai. Je jure par Dieu que j’accepte le combat quatre fois et tous les musulmans comprennent que je jure par le Coran. J’ai reçu l’appel quatre fois ‘Voulez-vous vous battre?’ J’ai dit oui. J’ai eu une conversation avec Shaun Shelby aussi, je peux le montrer, [that] Nous allons nous battre avec ce gars et ce n’est jamais arrivé. Il n’y a plus.
“Vous pouvez mentir aux conférences de presse et en faire un spectacle. Pour moi, je ne peux pas mentir aux gens. Je suis qui je suis, ils aiment ça, ils n’aiment pas ça, je suis qui je suis. Ce mec joue trop.”
Selon Chimaev, il a en fait eu ses rencontres les plus courtes avec Covington lorsque les deux combattants travaillaient à l’UFC Performance Institute de Las Vegas.
Bien qu’il n’y ait pas eu de confrontation majeure, Chimaev affirme qu’ils ont fermé les yeux pendant un moment, mais Covington se serait ensuite retourné et serait parti avant que quoi que ce soit ne puisse être dit.
“Quand je le vois dans [UFC Performance Institute]quand je vois [him]dit Chimaev. “Il a couru vers un endroit où je ne le voyais plus.
“S’il veut se battre, venez comme moi. Essayez de venir. Tout le monde en parle, il ne veut pas se battre, je me bats avec tout le monde.”
Chimaev semble se concentrer sur les poids moyens pour le moment, mais cela ne signifie pas qu’il ne sautera pas sur l’occasion d’affronter Covington s’il en a l’occasion.
Il pense que si Covington veut vraiment le combattre, ils peuvent s’entendre sur une catégorie de poids et y arriver, mais Chimaev doute que le matchmaking fantastique devienne un jour une réalité.
“S’il veut se battre, alors combattez”, a déclaré Chimaev. “Pour moi, la catégorie de poids n’a pas d’importance. Si quelqu’un veut se battre – si l’UFC m’appelle pour combattre Brock Lesnar, je me battrai avec lui. Pour moi, cela n’a pas d’importance, tout le monde se bat, quelle que soit la catégorie de poids de l’UFC veut, je me battrai. Je n’ai jamais choisi mes combats.
“Ces poulets mentent beaucoup. Beaucoup de gars sur Internet disent” Je veux combattre Khamzat “, mais pourquoi suis-je ici sans me battre depuis six mois ou plus maintenant.”
Chimaev n’a pas réservé son prochain combat, bien que White ait semblé confiant que le magicien tchétchène concourrait à nouveau en octobre avec la prochaine carte UFC 294 prévue à Abu Dhabi le 21 octobre.