Jamahal Hill n’hésiterait pas à faire un petit détour pour répondre à l’appel d’un autre champion de l’UFC après avoir remporté la ceinture des mi-lourds.
Après sa victoire sur Glover Teixeira à l’UFC 283, Hill a clairement indiqué que l’ancien champion Jiri Prochazka était sa principale cible pour sa première défense de titre. Prochazka est actuellement écarté d’une blessure à l’épaule et espère revenir d’ici l’été, mais il est possible que son rétablissement prenne plus de temps que prévu. Si cela se produit, un autre nom intrigant s’est déjà porté volontaire pour relever le défi : le champion des poids moyens de l’UFC, Alex Pereira.
L’ancien détenteur du titre GLORY en deux divisions a récemment commenté la page Instagram de Hill avec une légende pour une confrontation champion contre champion, écrivant: «J’ai entendu dire que Prochazka était blessé. Qu’en est-il de m’assommer ?” Pereira a remporté la ceinture des 185 livres en novembre avec un TKO au cinquième tour d’Israel Adesanya et est un protégé de Teixeira. Donc, si Pereira veut s’essayer à venger Teixeira, Hill est plus qu’heureux de l’accueillir à 205 livres.
“Merde, qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce que tu en penses ?” Hill a déclaré mercredi L’heure MMA. « Qu’est-ce qui cloche ? Nous pouvons obtenir ce craquement. S’il veut venir et tenter sa chance avec cette merde, entrez. Je n’esquive pas, je n’ai peur de personne et je prends les défis très au sérieux. Ça me donne une incitation supplémentaire à te foutre en l’air.
“J’ai dit que je pense que je le mettrais KO – et je le fais. Ce n’est pas comme si je n’avais pas dit merde. J’ai dit ça merde. S’il ressent une sorte de manière à ce sujet, montrez-moi. Je suis dans le domaine du “montre-moi”.
Par coïncidence, Hill et Pereira sont de tailles similaires – les deux mesurent 6 pieds 4 pouces de hauteur avec une portée de 79 pouces. Pereira a également détenu le titre des poids lourds légers en GLORY Kickboxing (209,4 livres) aussi récemment qu’au début de 2021, il a donc beaucoup d’expérience dans les combats dans la catégorie de poids.
Le match champion contre champion aurait également un scénario facilement vendable en raison de la connexion de Pereira à Teixeira, donc Hill est de la partie si l’UFC le veut.
Il ne s’attend tout simplement pas à ce que ce soit le cas, en particulier avec un match revanche d’Adesanya et potentiellement Robert Whittaker attend également actuellement dans les coulisses pour Pereira.
« Je ne pense pas [it’ll happen] juste pour le simple fait de, comme, je pense qu’il devrait d’abord défendre son titre chez les poids moyens », a déclaré Hill à propos de Pereira.
“Je pense qu’ils veulent ça – ils veulent garder cette division en mouvement. En ce qui concerne le talent, je pense que notre division est géniale, nous avons juste un tas de circonstances malheureuses en ce moment avec des gars qui se blessent et des choses comme ça, donc ça crée un peu un mal de tête, et je ne pense pas qu’ils veuillent jeter le division poids moyen dans ce type de mal de tête. Je pense donc qu’ils veulent probablement que celui-ci continue de rouler, alors il défend probablement sa ceinture au moins une ou deux fois. Il pourrait probablement refaire le combat contre Izzy, puis probablement comme un Rob Whitaker.
«Parce que s’il les bat tous les deux, s’il bat à nouveau Izzy, s’il les bat, maintenant ouais. Putain mec, putain oui. Oui. Oui bien sûr. Oui. Nous faisons cela.