Hot Tweets: Alex Pereira et Israel Adesanya se retrouvent, ainsi que la grande victoire de Jamahal Hill à l’UFC 283

Nous sommes de retour! C’est une autre semaine difficile dans le monde du MMA et vous savez ce que cela signifie : il est temps de répondre à vos questions sur les derniers événements du sport. L’UFC vient d’annoncer quelques gros combats et nous sommes frais de l’UFC 283, il y a donc beaucoup de choses à dire. Nous allons passer aux choses sérieuses.


J’ai posé des questions avant les nouvelles de l’UFC, nous allons donc profiter de celle-ci pour discuter de la revanche désormais prévue pour le titre des poids moyens (tétralogie?).

Tout d’abord, nous savions tous que cela allait arriver. Oui, il y avait des rumeurs sur le timing et la possibilité que Robert Whittaker intervienne à la place, mais l’UFC allait toujours cibler ce combat. Adesanya était un champion en titre depuis longtemps et sa rivalité avec Pereira est l’un des meilleurs scénarios promotionnels dont dispose la société. De plus, leur premier combat (à l’UFC) était amusant. C’est à peu près une évidence.

Cela étant dit, je souhaite toujours que cela ne se produise pas. Je suis depuis longtemps reconnu comme détestant les rematchs immédiats pour le titre dans n’importe quel scénario. J’ai l’impression que cela déprécie la victoire du challenger, en disant essentiellement: “Vous devez le faire deux fois ou cela ne compte pas”, et cela me frotte dans le mauvais sens. Adesanya a perdu, faites-le combattre quelqu’un d’autre avant de le renvoyer, c’est ce que j’ai toujours ressenti. De plus, si Adesanya remporte le match revanche, alors ils vont se battre de nouveau, ce qui signifie que la ceinture des poids moyens sera suspendue pendant la majeure partie de deux ans lors d’un match. Mais hélas, je sais que je suis en minorité ici.

Heureusement, ma première interprétation de ce combat est que nous pouvons probablement éviter ce scénario car je préfère que Pereira gagne à nouveau. Dans leurs trois combats les uns contre les autres, Adesanya a prouvé qu’il avait tous les outils nécessaires pour gagner, et pourtant il n’a pas été en mesure de le faire. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Entrant dans leur combat le plus récent, j’ai suggéré qu’Adesanya serait trop conservateur, permettant à Pereira de traîner le combat, ce qui est tout simplement trop dangereux contre un finisseur comme “Poatan”, et cette prédiction s’est avérée assez vraie. Adesanya a blessé Pereira tôt mais n’a pas insisté sur le problème et en a subi les conséquences plus tard. Cela semble être la caractéristique déterminante de la façon dont ces deux affrontements, et à moins de changements d’Adesanya, changements qu’il n’a pas voulu apporter jusqu’à présent, le même résultat semble inévitable.


Encore une fois, puisque j’ai posé des questions avant l’annonce, je prends ici quelques libertés pour parler des combats que je veux faire.

Masvidal est probablement le plus grand combat de retour pour Conor McGregor (bien que je puisse voir un cas pour Dustin Poirier) mais cela ne se produira pas pour lui car Masvidal combat Gilbert Burns. J’ai deux réflexions majeures sur cette nouvelle annonce de combat.

  1. Bon pour les brûlures ! C’est un combat qu’il voulait depuis un certain temps et je ne croyais pas qu’il l’obtiendrait. Burns ne semble pas offrir d’énormes avantages à Masvidal et il avait l’impression qu’il allait plutôt devoir affronter Shavkat Rakhmonov après avoir époustouflé Geoff Neal plus tard cette année. Maintenant, il obtient un bon match avec un grand nom, le genre de combat qui peut le propulser dans une chance pour le titre, selon la façon dont le reste de la division se débrouille.
  2. Jorge Masvidal reste un clown. Burns est un très mauvais combat pour Masvidal, et il va très probablement y avoir un pantalon, mais Masvidal le prend toujours alors qu’il n’avait certainement pas à le faire. Masvidal aurait pu essayer pour la loterie McGregor ou choisir un combat avec un combattant plus haut, mais ce n’est pas ce qui s’est passé. “Gamebred” a prouvé qu’il est toujours cela et s’il peut réussir une surprise, alors peut-être qu’il aura une chance de remporter le titre de Leon Edwards.

Avant le combat, j’aurais supposé que Teixeira n’était plus le même gars, mais ce n’était clairement pas vrai. Ne vous méprenez pas, je suppose que Teixeira a perdu quelque chose parce qu’il est à quelques années de se qualifier pour une carte AARP, mais s’il a été diminué, cela ne s’est pas vu. C’était fonctionnellement le même Glover que nous avons vu ces dernières années, au cours de sa renaissance de carrière et de sa course au titre, à travers tout cela. Jamahal Hill vient de le freiner. C’est tout à l’honneur de Hill.


Je ne pense pas qu’il soit juste de dire que l’un ou l’autre a été gazé. Ils étaient tous les deux clairement fatigués, mais ils travaillaient à un rythme très élevé. Cela étant dit, ce n’était pas un « grand » combat. C’était un combat où un homme était beaucoup mieux, et l’autre était incroyablement dur, ce qui conduit à beaucoup de violence. Cela ne fera pas partie de ma liste des combats de l’année et ce n’est pas un combat que je reverrai souvent, mais ce n’était certainement pas mauvais non plus.

Quant à Jon Jones, je doute qu’il assassine l’un ou l’autre. D’une part, nous l’avons vu combattre Teixeira et même si c’était une formidable performance de Jones, ce n’était pas un “meurtre”. Et depuis lors, Teixeira, bien qu’il soit plus âgé, s’est beaucoup amélioré techniquement. Quant à Hill, le pic Jones bat probablement Hill, mais nous sommes loin du pic Jones et un homme avec une boxe précise et un bon timing, qui peut également résister au physique de Jones, a au moins un coup à faire “Bones” fonctionne, sinon le bat carrément.


Honnêtement, aucune idée.

Voici la chose à propos de la victoire de Hill sur Teixeira : c’était la meilleure performance de sa carrière par un mile de pays. Sérieusement, rien dans aucun de ses autres combats ne donnait l’impression que c’était quelque chose dont Hill était capable. C’est un mec qui, il y a moins de deux ans, a été engagé par Paul Craig au premier tour, et il y a cinq mois, il a renoncé à plusieurs reprises au célèbre lutteur Thiago Santos. Il n’y avait absolument aucune raison de croire que Hill gagnerait toutes les facettes du match contre Teixeira. Aurait-il pu sortir et l’écraser avec un gros coup? Sûr. Tout le monde pensait que c’était possible. Mais personne pensait que cet homme allait battre le pilier Glover pour poster comme ça. Il n’y avait aucune raison de le penser ! Et maintenant qu’il l’a fait, il est difficile de savoir ce que Hill est vraiment capable d’avancer.

Comme je le vois, il y a deux résultats possibles ici: Hill a progressé et sera un sérieux problème pour aller de l’avant, ou Hill a eu la performance de sa vie sur la plus grande scène de sa vie, mais reviendra sur Terre. Nous avons déjà vu ce dernier se produire. Vous vous souvenez quand Cody Garbrandt a coiffé Dominick Cruz et nous pensions tous que c’était l’aube d’une nouvelle ère, puis Garbrandt a été terrassé lors de ses trois prochains combats ? Cela pourrait arriver pour Hill. OU, Hill pourrait être ce type maintenant, et si c’est le cas, Jiri a de sérieux problèmes. Alors vraiment, je ne sais pas ce qui nous attend ici, mais je suis fasciné de le découvrir.


Je pense que l’UFC va essayer d’attendre le combat de Jiri Prochazka mais je déteste cette idée, parce que nous n’avons aucune idée si c’est vraiment viable. Jiri dit qu’il pense qu’il peut être de retour en août et même si ce serait formidable, c’est dans plus de six mois. Tout peut arriver pendant cette période pour le retarder dans son rétablissement. C’est jouer avec le feu pour que ce soit le plan A.

Si j’avais les clés du royaume, je ferais Colline contre Magomed Ankalaev pour la fin du printemps, début de l’été. Ce sont les deux meilleurs gars de la division qui n’ont pas de blessure à l’épaule à gérer, et cela donne à Jiri suffisamment de temps pour s’assurer qu’il est complètement guéri et prêt à revenir. Jiri obtient le gagnant. Pendant ce temps, Jan Blachowicz et Anthony Smith s’affrontent et Rakic ​​combat le vainqueur pour le prochain éliminateur de titre.

De plus, j’ai donné de la merde à Hill pour certaines des choses qu’il a dites, et c’est tout à fait mérité. Mais je donnerai également à l’homme des accessoires pour sa réponse à Jiri, ce qui était vraiment drôle.


Bien que cela va à l’encontre de ce que je viens d’écrire, si l’UFC insiste pour faire TUF et insiste pour essayer de faire Jiri contre Jamahal en août, je pense que la voie à suivre la plus évidente serait Jiri et Jamahal en tant qu’entraîneurs. Cela permet théoriquement à l’UFC de construire les marques Hill et Prochazka, et se chevauche bien avec ce long délai.

Mais ce n’est pas ce qui va se passer. Ce sera Conor McGregor contre Michael Chandler. C’est aussi proche d’un verrou que ces choses peuvent l’être.


Merci d’avoir lu et merci à tous ceux qui ont envoyé des Tweets ! Avez-vous des questions brûlantes sur des choses au moins quelque peu liées aux sports de combat ? Alors vous avez de la chance, car vous pouvez m’envoyer vos Hot Tweets, @JedKMeshew, et je leur répondrai ! Peu importe qu’ils soient d’actualité ou insensés. Envoyez-les-moi et je répondrai à ceux qui me plaisent le plus. Amusons-nous.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top