Dax Harwood a annoncé des nouvelles sur l’avenir de FTR dans le dernier épisode du FTR avec Dax Harwood podcast. Il semble que FTR pourrait être hors de la télévision AEW pour le reste de leurs contrats actuels, qui expirent en avril, car ils ont obtenu un congé :
« Nous sommes en fin de carrière. J’ai 38 ans. J’ai parlé la semaine dernière de la difficulté pour moi de jouer avec ma fille, et des choses comme ça… donc je pense qu’en ce moment, ce moment de notre carrière est le moment le plus important de notre carrière. Je veux dire que financièrement. Je veux dire que de manière créative. Je veux dire ça personnellement.
«Cela étant dit, nous avons demandé et obtenu les prochains mois sans télévision afin que nous puissions nous asseoir, réfléchir, décider, laisser notre corps guérir et comprendre ce que nous allons faire au cours des prochaines années. Parce que quoi que nous décidions de faire ensuite, ce sera la dernière chose que nous ferons, point final, en ce qui concerne la lutte.
«Je ne me vois pas dans cinq ans aller sur les indépendants et les indépendants de lutte. Je ne me vois pas travailler dans cinq ans sur une tournée au Japon, ou une tournée au Mexique, ou voyager à travers le monde et lutter partout. C’est pourquoi ces prochains mois sont les mois les plus importants pour nous.
«Je dois prendre en compte ma santé, je dois prendre en compte ma famille, je dois prendre en compte ma créativité et je dois prendre en compte ma vie personnelle pour ce que nous allons faire ensuite. Je sais ce que je veux faire, mais quoi que nous fassions, je veux juste être respecté. Nous avons, je pense, fait quelque chose de si spécial en 2022 et la plupart de cela est en partie dû aux fans. Je pense que nous méritons de continuer à bâtir sur notre héritage pour nous-mêmes, mais nous devons aussi aux fans de bâtir sur cet héritage parce qu’ils nous ont créés l’année dernière.
“Alors, c’est ma nouvelle, c’est que nous allons être absents pendant un petit moment. Je ne sais pas exactement combien de temps nous serons absents. Cela peut aller jusqu’à la fin de notre contrat. Je ne sais pas encore… le contrat se termine en avril.
“Par [the beginning of] Avril… nous aurons une réponse. Je ne sais pas si vous nous reverrez à la télévision avant cela, mais c’est notre plan en ce moment.
Si l’avenir de FTR se résume à un choix entre la WWE et l’AEW, les nouvelles récentes concernant le retour de Vince McMahon à la WWE doivent être un facteur dans le processus de prise de décision. Lorsque Dax a été vaguement interrogé par le co-animateur Matt Koon sur « quoi que ce soit dans l’actualité des derniers jours » affectant son état d’esprit quant à l’avenir, Harwood a eu la réponse suivante :
“Je vous mentirais si je disais que non, ce n’est pas du tout le cas, mais bien sûr que c’est le cas.”
“Si j’ai l’impression que nous ne sommes pas respectés comme je pense que nous devrions… je veux dire en tant qu’entités en ce qui concerne les personnages et ce que nous avons fait et ce que nous avons accompli et qui nous sommes, mais aussi en tant qu’êtres humains , je n’hésiterai pas à explorer d’autres options. Que ces options prennent une année sabbatique et fassent des choses que nous aimons, cela pourrait être tout, ou si ces options me sont présentées sous d’autres formes. Il y a beaucoup de choses que je dois peser et je ne peux pas vous donner de réponse directe.
L’une des raisons pour lesquelles il ne peut pas donner de réponse directe est qu’une telle décision concernant l’avenir de FTR devra être mutuellement convenue avec son partenaire d’équipe, Cash Wheeler, tout comme ils l’ont fait ensemble au cours des 10 dernières années.
Pour ce que ça vaut, ailleurs dans le podcast, Dax a mentionné que Tony Khan a été “de premier ordre” pour FTR, tout en reconnaissant quelques différences créatives occasionnelles. Plus accablant, cependant, était son point de vue sur Vince McMahon :
«Je pense que les gens de la liste principale savaient qu’il n’y avait pas d’argent réel dans la lutte par équipe parce que Vince n’aimait pas ça. Indépendamment de ce que quelqu’un d’autre veut vous dire, Vince n’a pas aimé ça. Il n’aime pas la lutte par équipe.
Il y a encore beaucoup d’incertitude quant à la façon dont le dernier jeu de puissance de Vince McMahon va secouer, en termes de qui dirigera la création de la WWE plus tard cette année. Si Vince est le gars qui dirige le spectacle (au lieu de Triple H), il ne semble pas que la WWE convienne à un lutteur populaire par équipe qui considère les prochaines années comme la période la plus importante de sa carrière. Mais FTR a tout le temps d’évaluer le paysage de la lutte professionnelle avant de prendre cette décision.
Quelle est votre réaction aux nouvelles de Harwood, Cagesiders ?