Brandon Moreno a dû faire un pivot rapide lorsque la situation de James Krause s’est jouée.
À la fin de l’année dernière, Krause a vu sa licence sportive du Nevada suspendue dans l’attente d’une enquête sur les irrégularités de paris entourant le combat de Darrick Minner avec Shayilan Nuerdanbieke à l’UFC Vegas 64. Peu de temps après, l’UFC a pris la mesure supplémentaire d’interdire à tout combattant s’associant avec lui de participer à l’UFC. événements jusqu’à ce que les enquêtes soient résolues.
Cela a mis Moreno, qui a déménagé à Kansas City en juin pour commencer à travailler avec Krause, dans une impasse car il se préparait pour sa tétralogie de titre de poids mouche avec Deiveson Figueiredo à l’UFC 283. Parler avec Ariel Helwani sur L’heure MMAil a expliqué exactement comment il avait appris l’interdiction et à quelle vitesse il avait pu changer de cap.
“C’était difficile quand tout a commencé”, a déclaré Moreno. “Bien sûr que c’était dur. En fait, j’étais à Kansas City. … alors j’ai eu une longue conversation avec James. Il m’a raconté toute la situation et j’ai compris. Mais à ce moment-là, j’ai décidé de tourner la page rapidement et de décider ce que je voulais faire. Je me souviens que la nouvelle était sortie mercredi ou jeudi, alors lundi prochain, j’étais à Vegas.
“C’était difficile, mais la bonne partie – évidemment beaucoup de mauvaises choses se sont produites – mais la bonne partie, le plan de match était déjà fait.”
Avec Krause hors de propos, Moreno a plutôt passé son camp d’entraînement à travailler chez Xtreme Couture et le nouvel entraîneur-chef Sayif Saud. Saud est à la tête du Fortis MMA basé à Dallas, qui n’est pas à Las Vegas, mais Moreno a déclaré que lorsqu’il se préparait pour Figueiredo, son équipe savait qu’il manquait quelque chose. Ils ont donc contacté Saud, et après avoir travaillé un peu avec lui, le champion par intérim des poids mouches a trouvé un bon candidat.
“J’étais prêt à y aller seul avec mes entraîneurs, à aller directement à Rio et à me battre”, a déclaré Moreno. « Parce que je promets, c’est peut-être parce que je suis excité, mais mec, je suis prêt à me battre. Tout ce camp d’entraînement, j’ai eu l’impression que c’était le meilleur camp d’entraînement de ma vie. C’était dur, mais en même temps, un camp d’entraînement très intelligent.
“Alors j’étais prêt à me battre, mais je parlais avec Jason et nous avons eu une conversation profonde. Comme, ‘Hé mec, je comprends que tu te sentes prêt à te battre, et tu es prêt à partir avec tes entraîneurs, mais j’ai l’impression que nous avons besoin de quelqu’un avec de l’expérience, parce que tu ne sais jamais ce qui peut arriver au milieu du combat. Quelque chose de mauvais peut arriver au milieu du combat, vous avez donc besoin de gars expérimentés pour calmer la situation. Un gars avec de l’expérience, un gars qui garde l’esprit très froid et qui vous donne les meilleures instructions en fonction de la situation. Alors là, j’ai décidé de travailler avec Sayif, l’entraîneur de Fortis MMA. …
“J’ai commencé à parler avec lui et il m’a dit : ‘Hé mec, je ne veux aucun crédit. Je ne veux rien. Je veux juste aider, parce que je connais tout le travail acharné [you have] mis en place pour ce combat. … Même pour l’amitié que j’ai pour James, je veux juste aider. Alors j’ai décidé d’essayer [it out]. Un jour, il est venu à Vegas, nous nous sommes entraînés ensemble, il m’a dit toutes ses réflexions sur le combat, sa mentalité sur le plan de match et tout le reste, et je me sens très à l’aise avec lui. C’était très simple de travailler avec lui. J’ai décidé de travailler avec lui, et nous avons clôturé ce camp d’entraînement de la meilleure façon possible. Mon combat a l’air très pointu, mon cardio est au point, j’ai quelques astuces pour Deiveson lors du prochain combat, donc je suis prêt.
Pour le moment, Moreno n’a fait aucun plan quant à son avenir d’entraînement à long terme. Après avoir déménagé à Kansas City et Glory MMA en juin, puis à nouveau à Las Vegas, il a déclaré qu’il n’était pas prêt à déménager à Dallas, du moins pas pour le moment. Il est également possible que l’interdiction de s’entraîner avec Krause soit levée. Il avait précédemment posté sur ses réseaux sociaux dans l’espoir de ce résultat, et si cela se produisait, “The Assassin Baby” n’exclut pas un retour au travail avec Krause.
“On ne sait jamais en ce moment”, a déclaré Moreno. « La situation est très grave. J’ai fait ce post parce que je l’aime. J’adore James Krause. Quand j’avais besoin d’aide, il m’a beaucoup aidée. Il a ouvert sa maison avec sa famille et m’a aidé avec le gymnase, avec l’entraînement, et nous avons obtenu le titre intérimaire ensemble.
“Alors j’aime James Krause. Et je l’ai déjà dit, à la fin de la journée, s’il faisait ça, c’était mauvais, et il devra payer à l’avenir. Mais sinon, j’espère [they] peut tout mettre en ordre et blanchir son nom. J’ai juste besoin d’attendre. Il était temps, je pense.
En attendant, l’essentiel de l’attention de Moreno se porte sur son combat d’unification des poids mouches contre Figueiredo, qui aura lieu samedi prochain, le 21 janvier, à Rio de Janeiro.