Bellator 290 attire un peu plus d’un million de téléspectateurs en moyenne sur CBS

Bellator 290, la toute première carte de la promotion sur CBS, a attiré en moyenne 1,068 million de téléspectateurs pour sa diffusion de plus de deux heures.

La carte, qui a eu lieu à 21 h HE samedi dernier et a présenté le combat pour la retraite de Fedor Emelianenko, a attiré en moyenne 1,068 million de téléspectateurs. C’était assez bon pour une note de 0,18 dans le groupe démographique convoité des 18-49 ans, devant le basket-ball universitaire mais bien derrière la NBA.

Le programme le mieux noté sur la télévision en réseau aux heures de grande écoute samedi soir était le match Mavericks contre Warriors sur ABC qui a attiré 2,36 millions de téléspectateurs en moyenne avec une part de 0,57 dans la tranche démographique des 18-49 ans. Sur FOX, un match de basket-ball universitaire Big East et l’émission d’après-match ont attiré respectivement 567 000 et 788 000 téléspectateurs moyens, avec la même part de 0,10 dans la tranche démographique des 18 à 49 ans.

Par rapport aux cartes MMA passées sur CBS, Bellator est arrivé bien en deçà de ces émissions, y compris la carte Strikeforce de 2008 titrée par Emelianenko contre Brett Rogers, qui a attiré 4,042 millions de téléspectateurs en moyenne. La carte Strikeforce: Nashville 2010 mettant en vedette Jake Shields contre Dan Henderson a attiré 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne.

La tête d’affiche du Bellator 290 a vu Emelianenko subir une défaite par TKO au premier tour contre le champion des poids lourds Ryan Bader. Ensuite, l’ancien champion PRIDE a posé ses gants sur la toile et a été célébré par un groupe d’anciens champions MMA.

Les cotes d’écoute de la télévision ont radicalement changé ces dernières années avec l’inclusion de services de streaming, qui diffusent des émissions en direct via des applications dédiées comme Paramount +, l’hôte de l’événement de samedi.

Une meilleure comparaison pour l’audience du Bellator 290 serait la toute première carte UFC sur ABC en 2021, qui a attiré en moyenne 1,22 million de téléspectateurs avec un pic de 1,6 million de téléspectateurs.

Bellator diffuse généralement ses événements sur Showtime, une prise de câble premium payante. Le réseau fusionnera avec Paramount + dans un proche avenir, ce qui pourrait potentiellement fournir un accès plus facile aux événements Bellator une fois que la programmation Showtime sera disponible via Paramount +.

Après le premier événement CBS, Bellator a annoncé qu’il pourrait potentiellement revenir sur le réseau à l’avenir, bien qu’aucun calendrier n’ait été fourni.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top