Alexander Volkanovski ne veut pas entendre d’excuses sur l’absence de Khabib Nurmagomedov après sa victoire à l’UFC 284

Cela fait très, très longtemps qu’Alexander Volkanovski n’a pas été un outsider des paris.

Le champion en titre des poids plumes de l’UFC est l’une des forces les plus dominantes du MMA depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2016, accumulant un record de 12-0 et quatre défenses de sa ceinture de 145 livres en route pour devenir le n ° 1 livre pour- livre combattant dans le sport. Naturellement, il a été le favori des paris pour la majorité de cette course. Mais cela changera le 12 février lorsque Volkanovski sautera jusqu’à 155 livres pour défier le champion des poids légers de l’UFC Islam Makhachev pour la gloire en deux divisions dans l’événement principal de l’UFC 284.

Volkanovski s’est ouvert comme un outsider de pari massif à Makhachev et le reste avec le combat à moins de deux semaines. Et il est sûr de dire qu’il savoure tous ses nouveaux sceptiques.

“Je l’aime bien. Je suis d’accord avec ça », a déclaré Volkanovski sur L’heure MMA. «Surtout monter et le titre léger et tout ce genre de choses, puis combattre quelqu’un comme ça – encore une fois, nous voulons cela pour l’héritage. Je n’avais jamais l’habitude de parler comme ça. Si vous vous souvenez, je n’ai jamais parlé de combats hérités et de tout ce genre de choses, mais maintenant je suis à fond. Maintenant, je suis pour les gros combats. J’adore l’histoire des perdants. J’aime être l’opprimé et les gens disent que je suis trop petit et tout ce genre de choses. Cela ne fait qu’ajouter à l’histoire et cela va ajouter à la victoire.

“Il va y avoir beaucoup de gens qui vont douter de moi, ce que j’aime, et tout ce genre de trucs -” Je suis trop petit, il est trop bon à la lutte du Daghestan “, et tout ce genre de trucs. C’est bon. Mais souvenez-vous juste de cela. Rappelez-vous cela. Ne changez pas le récit quand je lève la main. C’est quelque chose que j’ai besoin que les gens comprennent, parce que c’est drôle – les gens vont s’asseoir et dire tout ça. Si quelque chose arrive [and I win]’Oh ouais, [Makhachev] n’a combattu personne. C’était sa première défense. Tout d’un coup, ils retirent la victoire et agissent comme s’il n’était pas la personne qu’ils disaient qu’il était avant le combat.

« Rappelez-vous juste ce que vous dites qu’il est maintenant. Vous le mettez sur ce piédestal – gardez-le là même si je lève la main. Ne changez pas ces taureaux ***.

Volkanovski, 34 ans, ne deviendra que le cinquième champion simultané en deux divisions de l’histoire de l’UFC en cas de succès à l’UFC 284, rejoignant Conor McGregor, Daniel Cormier, Amanda Nunes et Henry Cejudo. Il a déclaré à plusieurs reprises son intention de conserver les deux titres et de défendre le trône dans les deux divisions si le combat de Makhachev se déroule dans son sens.

Ses objectifs sont nobles, c’est exactement pourquoi Volkanovski ne veut pas entendre d’histoire révisionniste sur Makhatchev s’il réalise ce qu’il s’est fixé.

Cela inclut des excuses sur le mentor et coéquipier de longue date de Makhachev, l’ancien champion de l’UFC Khabib Nurmagomedov, n’étant pas dans le coin de Makhachev pour l’UFC 284.

“Je suppose que j’étais [surprised] au début, mais cela n’a pas d’importance – l’islam va encore se manifester », a déclaré Volkanovski. «Je sais que les gens poussent les récits et tout ce genre de choses. En fin de compte, l’islam est un grand combattant. C’est lui qui entre et fait son travail, et Khabib vous le dira lui-même. Donc encore une fois, si ma main se lève, ne soyez pas [complaining]. Ce sont des excuses. Il s’est battu de nombreuses fois avec Khabib pas dans son coin.

« Il l’a déjà fait et c’est un grand combattant. Il va se présenter et se présenter dans l’octogone de toute façon, même si Khabib est là ou non. Donc je me prépare pour le même islam que j’ai vu, et encore une fois, si les choses se passent comme je l’ai prévu, ne commencez pas à changer les récits et à utiliser toutes ces excuses, parce que c’est le gars en face de lui qui est le problème.”

Volkanovski a certainement du pain sur la planche.

Makhachev est le combattant livre pour livre classé n ° 2 de MMA Fighting dans le monde pour une raison. Le joueur de 31 ans a démoli tous les poids légers sur son passage au cours des six dernières années, accumulant 11 victoires consécutives contre Charles Oliveira, Arman Tsarukyan, Dan Hooker, Bobby Green, Drew Dober, etc. La victoire du titre de Makhatchev sur Oliveira, en particulier, a été révélatrice – une course de huit minutes qui l’a vu dominer puis soumettre le leader de tous les temps des soumissions de l’UFC.

Néanmoins, Volkanovski aime ce que lui et son équipe ont vu dans le match.

“Évidemment, nous savons où seront les avantages pour moi et où les avantages [are] il va avoir », a déclaré Volkanovski. « Il le veut au sol et je le veux aux pieds, c’est assez simple. Et pour les gens qui vont dire “Oh, sa frappe est sous-estimée”, c’est définitivement le cas. Si vous ne regardez que les combos et tout ça, ouais, ce n’est pas le plus beau, ce n’est pas comme s’il avait les meilleures configurations et tout ça, mais il calcule toujours. Il ne va pas prendre de risques inutiles. Il ne va pas trop se mettre hors de position la plupart du temps. Peut-être que lorsqu’il choisit de frapper et des choses comme ça, il le fait, mais la plupart du temps, il est un peu sur la défensive et il attendra le bon moment pour tirer.

«Donc, il a calculé, comme Khabib l’était et beaucoup de ces lutteurs du Daghestan et ces grapplers de haut niveau, ce qui est formidable.

“Mais en même temps, vous devez vous souvenir de ma frappe”, a poursuivi Volkanovski. « Je comprends toutes ces choses. Je ne peux pas en dire trop, mais vous pourriez faire toutes ces choses. Je sais ce que tu veux faire. Je suis conscient des modèles. Je comprends parfaitement le jeu. Je fais vraiment. Je comprends mon style, je comprends votre style. J’ai une super équipe. Nous avons les connaissances, et pas seulement cela, j’ai le QI de combat pour vraiment, vraiment capitaliser sur les choses que nous voyons. Il y a donc certainement des choses sur lesquelles je peux capitaliser, et je le ferai.

« Je suis donc prêt à aller là où il doit aller. Vous ne me verrez pas paniquer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top