Alexa Grasso espère faire sa première défense de titre à domicile, de préférence à l’automne.
Plus tôt ce mois-ci, Grasso a choqué le monde du MMA lorsqu’elle a livré la championne féminine de longue date des poids mouches Valentina Shevchenko avec un étranglement nu dans son combat pour le titre à l’UFC 285. L’arrivée a été la première perte de la carrière des poids mouches de Shevchenko, et après le match, l’ancienne championne a appelé Rematch immédiatement. Avec sept défenses réussies à son actif avant l’UFC 285, Shevchenko aura probablement cette opportunité, et la nouvelle championne est plus qu’heureuse d’obliger.
“Je l’espère”, a déclaré Grasso lundi. montre MMA Lorsqu’on lui a demandé si une revanche était la prochaine. “Je l’espère. Je l’ai demandé et j’aimerais la combattre à nouveau. Je sais qu’elle est très compétitive et je sais qu’elle est perfectionniste comme moi, alors imaginez un deuxième combat. Imaginez vraiment. Je me demande ce qu’elle va faire dans ce deuxième combat, ce qu’elle va essayer de faire, et connaître le premier, et savoir ce que j’ai fait. De plus, j’ai beaucoup de choses à faire et à améliorer et à améliorer. Ça va être comme un match d’échecs.
Les conditions de combat ajoutent au désir d’une revanche instantanée. Bien que le combat ait été compétitif tout au long, Shevchenko était en tête sur les tableaux de bord et semblait en pleine forme pour défendre son titre jusqu’à ce que Grasso contrecarre une fausse attaque en rotation en prenant le dos de Shevchenko, ce qui a entraîné une soumission finale du combat.
Après le match, Grasso a révélé qu’elle s’était entraînée avec ce compteur particulier pendant des mois en préparation, mais certains fans ont quand même rejeté sa victoire.
Maintenant, elle est prête à consolider son statut de championne en récidivant.
“Je suis vraiment excité par le deuxième combat et je sais aussi que les gens vont adorer le voir parce que beaucoup de gens disent que c’était une erreur et que ce n’était qu’un coup de chance”, a déclaré Grasso. “Bien sûr, je ne pense pas que ce soit un coup de chance parce que je me suis beaucoup entraîné pour ça [move]Mais je pense qu’il sera important de montrer à tout le monde que je suis le champion.”
En tant que championne, Grasso espère récolter certains des avantages qui accompagnent le titre – principalement, la chance de se battre devant son pays natal. En tant que l’une des trois championnes mexicaines actuelles de l’UFC et la première championne mexicaine de l’histoire de l’UFC, Grasso espère que la promotion lui donnera une chance de défendre son premier titre à domicile.
“Je ne connais pas les chances, mais j’aimerais, j’aimerais, j’aimerais vraiment que ce deuxième combat soit au Mexique”, a déclaré Grasso. “Et j’aimerais que ce combat ait lieu à Guadalajara. Imaginez ça. Canelo va se battre ici à Guadalajara. Imaginez amener l’UFC dans ma ville, ce serait énorme. Mais si c’était Mexico, ce serait génial aussi.”
Grasso a même une date en tête : le 16 septembre est le jour de l’indépendance du Mexique, qui a lieu un samedi cette année. Donc, dans un monde parfait, l’UFC reviendrait pour son premier pay-per-view au Mexique depuis l’UFC 188 en 2015.
“Septembre s’annonce bien”, a déclaré Grasso. “Septembre a l’air bien, mais voyons voir. Bien sûr, avant la fin de cette année, j’aimerais me battre. Deux combats par an, c’est bien. J’espère vraiment que ce sera au Mexique.”